mardi 30 juillet 2013

Comment survivre à une crise cardiaque quand on est tout seul ?


Disons qu'il est 18:15 et vous rentrez chez vous (seul bien sûr)
... après une journée de travail particulièrement difficile. Vous êtes vraiment fatigué, énervé et frustré. Vous commencez soudainement à ressentir une forte douleur à la poitrine qui s'étend à votre bras et vers votre mâchoire  Vous êtes à peu près à 8 km de l'hôpital le plus proche. Malheureusement vous ne savez pas si vous arriverez à aller jusque là. On vous formé au massage cardiaque, mais le formateur ne vous a bien sûr pas montré comment le faire sur soi-même...!!

...ALORS COMMENT SURVIVRE A UNE CRISE CARDIAQUE QUAND ON EST SEUL..

Comme beaucoup de personnes sont seules lorsqu'elles souffrent de crise cardiaque, sans aide, la personne dont le cœur bat de manière anormale et qui commence à s'évanouir, a seulement 10 secondes avant de perdre conscience.
Malgré tout, ces victimes peuvent se secourir elles-même en toussant de manière répétée et très vigoureusement. Une profonde inspiration doit être prise avant chaque toux, et la toux doit être intense et longue, comme si vous faisiez un gros crachat depuis le bas de votre poitrine.

Une inspiration et une toux doivent être alternée toutes les 2 secondes sans arrêt jusqu'à ce que de l'aide arrive, ou jusqu'à ce que l'on sent que le cœur a repris un battement normal. De profondes inspirations apportent l'oxygène aux poumons et les mouvements du toussotement masse le cœur et continue à faire circuler le sang.
Les mouvements de toussotement sur le cœur contribue aussi à ce qu'il reprenne un rythme normal. De cette manière, les victimes de crises cardiaques peuvent arriver à l'hôpital.

Plutôt que de partager des blagues.. contribuez à partager cette information qui peut sauver la vie d'une personne!!!!!

Le portail du gouvernement français sur la préparation aux risques majeurs

http://www.risques.gouv.fr/

AVOIR UN KIT D'URGENCE

Dans une situation d’urgence, les réseaux d’eau courante, dʼélectricité, de téléphone peuvent être coupés. Vous devez être prêt à vivre de manière autonome quelques jours avec certains articles essentiels, à votre domicile (confinement) ou en dehors après un ordre d’évacuation. Attention à ce que le sac ne soit pas trop chargé, vous pourriez avoir à marcher avec.
Préparez les objets de première nécessité indiqués ci-après et regroupez-les dans votre sac d’urgence. Placez-le dans un endroit facile d’accès pour pouvoir le prendre le plus rapidement possible.

A l'avance
  • Eau : six litres par personne en petites bouteilles ;

  • Nourriture de secours consommant peu d’eau : barres énergétiques, fruits secs, conserves, petit pots pour bébé, etc.
  • Outils de base : couteau de poche multifonction, ouvre-boîte...
  • Lampe de poche avec deux jeux de piles de rechange ou bien une lampe sans pile à manivelle (dynamo).
  • Bougies avec allumettes ou briquet.
  • Radio avec piles ou batteries, ou bien une radio sans pile à manivelle
  • Trousse médicale de premiers soins : bandelettes, alcool, sparadrap, paracétamol, antidiarrhéique, produits hydro-alcooliques pour les mains, etc.
  • Un double des clés de maison (pour éviter d’avoir à les chercher et risquer de laisser sa porte ouverte ou se retrouver bloqué dehors ensuite)
  • Un double des clés de voiture (pour éviter de les chercher, ou de les oublier et perdre du temps en cas d’évacuation par la route)


  • Vos médicaments de traitement en cours
  • Un téléphone portable avec batterie chargée
  • Argent liquide ou carte de crédit
  • A prévoir également
  • Papier hygiénique, hygiène personnelle
  • Sacs de couchage
  • Jeux divers : cartes, dés, dominos, etc. (si la situation devait durer, cela permettrait de passer le temps)

  • Protégez dans un sac plastique les objets de valeur et les papiers importants.

300 euros pour nourrir 4 personnes pendant 1an


300 euros pour nourrir 4 personnes pendant un an de façon équilibrée mais ds un contexte de crise économique grave (événement personnel ou international) La nourriture est mise en sac mylar ( sachet aluminium) avec des absorbeurs d oxygène. Le sac est ferme par la chaleur du fer. Le contenu permet de faire une soupe a laquelle on peut ou non rajouter de la viande.
Conservation 25 ans.
Merci a Vic Survivaliste